• Solutions Réseaux Est
  • 03 87 80 46 61
  • Zone Industrielle du Malambas - 57280 HAUCONCOURT
  • Certifié géo-référencement et détection

    Certificat N° 7016616/A-1
  • Organisme de formation

    N° 41 57 0343657

Solutions Réseaux Est a participé le 5 mars dernier au Festival International du Film Industriel à THIONVILLE. Cette manifestation, nommée 2FI, est organisée par Entreprendre en Lorraine Nord en partenariat avec le Genom (Groupement d’Employeurs multisectoriel basé à Yutz en Moselle).

Le festival a pour objectif de promouvoir l’enseignement scientifique et technique ainsi que les métiers industriels par la projection de films réalisés par des TPE-PME, ETI et des groupes industriels de la Grande Région.

Solutions Réseaux Est était nominée dans la catégorie TPE-PME. Un honneur pour notre entreprise permettant de mettre en valeur notre activité.

Le festival, cette année, était organisé en deux temps :

  • Une diffusion à partir de 14h00 réservée aux élèves de seconde des lycées de Thionville. À l’issue de cette diffusion, les élèves ont voté et décerné le Prix de la Jeunesse.
  • Une diffusion publique à partir de 18h00. Le public a également voté pour décerner le Prix du Public. À l’issue de la diffusion et du vote, les différents prix ont été remis aux entreprises lauréates.

Guy Keckhut, Directeur des relations institutionnelles et des territoires au CNAM Grand Est, animait la cérémonie du festival.

Le palmarès de cette édition 2019 est le suivant :

* Le Prix de la Jeunesse a été décerné au film d’Arcelormittal Florange

* Le Prix du Public a été décerné au film de EDF – CNPE de Cattenom qui a également obtenu le prix du meilleur film – catégorie ETI – Grands groupes.

* Le Prix du meilleur film – catégorie TPE – PME a été décerné au film CreaPrototypes

Deux des prix ont été décerné par un jury d’institutionnels qui était présidé par Pierre Cuny, maire de Thionville et président de la communauté d’agglomération Portes de France – Thionville.

Une belle expérience pour Solutions Réseaux Est !